Comment Juger Correctement de vos Progrès en matière de Perte de Graisse

Par Rob Poulos, Expert en Culture Physique & en Perte de Graisse & Créateur du système 'Fat Burning Furnace’

Si vous ne savez pas comment juger correctement de vos progrès en matière de perte ou de combustion de graisse à partir d’un exercice particulier ou d’un régime alimentaire, vous n’allez probablement pas y arriver. C’est comme pour le sport… vous devez connaître le score si vous voulez savoir qui gagne le match. Donc, dans nos efforts pour perdre de la graisse et être en bonne forme, nous devons connaître le score de notre corps si nous voulons savoir si nous gagnons, ou dans le cas-ci, si nous perdons.

Je me suis rendu compte qu’une grosse erreur que beaucoup de gens font quand ils estiment les progrès de leur perte de graisse dans leur quête d’un corps en forme, c’est d’être esclaves de la balance. La balance est un outil utile, pas de doute, mais j’ai vu bien trop de gens arrêter de faire les bonnes choses (comme un bon entraînement de musculation) simplement parce qu'ils avaient pris un kilo sur la balance.

Toutefois vous ne pouvez pas vous en vouloir si c’est ce que vous avez fait avant… pendant des années, on a appris à la plupart d’entre nous à regarder attentivement la balance pour mesurer si oui ou non nous avions brûlé de la graisse. Mais le poids de votre corps peut varier de quelques kilos selon le moment de la journée, chaque jour. Cela ne veut pas pour autant dire que vous avez brûlé ou pris de la graisse, donc suivre la balance peut vous jouer des tours.

Les personnes qui ont pris récemment de la masse musculaire sèche auront constaté qu’un autre problème se pose si vous utilisez la balance comme seul juge de vos progrès.

Le muscle pèse plus que la graisse, donc disons que vous avez suivi correctement votre entraînement de résistance au cours des quelques mois précédents. Vous êtes devenu(e) plus fort(e) et vous avez également augmenté votre masse musculaire. Si vous ajoutez des kilos de muscle sec à votre corps, vous verrez peut-être la balance pointer vers le haut. Mais pour autant que vous ne gagniez pas de poids de graisse, c'est une bonne chose. Ce n’est pas une question de perte de poids, mais de perte de graisse.

Plus de muscles signifie plus de calories consacrées à construire ce muscle et à le garder en vie. Cela signifie aussi que votre métabolisme va s’accélérer et devenir plus efficace au niveau de la combustion de la graisse. Vous verrez votre poids sur la balance diminuer rapidement, lorsque cette nouvelle masse musculaire va créer un déficit en calorie dans votre apport alimentaire quotidien.

Ce que nous devons prendre en compte ici c’est le pourcentage de masse grasse, ou la partie de votre poids total que représente la masse grasse. La plupart des hommes sont contents de leur corps lorsque ce pourcentage atteint une moyenne de 12 à 15%, et les femmes sont satisfaites avec un pourcentage de masse grasse de 16 à 20% environ. Alors allez acheter un compas de mesure, ça ne coûte vraiment pas cher, ou un autre appareil de mesure, afin de pouvoir suivre votre pourcentage de masse grasse. S’il diminue, continuez sur votre lancée et ne regardez plus la balance !

Un autre outil que je recommande pour estimer vos progrès en matière de perte de graisse, c’est le bon vieux miroir de votre salle de bain. Cela peut vous paraître simple, mais utilisez le miroir pour jauger votre perte de graisse et votre gain de muscle.

Utilisé en parallèle avec votre balance et avec le suivi de votre pourcentage de masse grasse, votre miroir vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour juger de vos progrès. Ce qui est génial avec le miroir, c’est que voir votre corps changer devant vos yeux vous stimule énormément et vous encourage à continuer pour faire encore plus de progrès.

L’autre aspect important à prendre en compte lorsque vous estimez les progrès de votre perte de graisse, c’est d’avoir des attentes réalistes par rapport à votre nouveau corps. Comme je le dis à mes élèves de Fat Burning Furnace, nos amis de l’industrie du culturisme utilisent des personnes génétiquement supérieures pour vanter leurs produits ou leurs programmes, ce qui peut facilement vous amener inconsciemment à penser que tout ce que vous avez à faire c’est de suivre leurs conseils pour ressembler à l’homme ou à la femme de l'affiche.

Je suis là pour vous dire que même si vous suivez le programme le plus efficace, il est probable que vous ne ressemblerez jamais à votre superstar ou à votre mannequin préféré.

Les recherches montrent que nous sommes le produit de notre héritage génétique. Nous avons tous hérité de nos caractéristiques physiques. Par exemple, certains d’entre nous ont plus de graisse au niveau du ventre que d’autres. Certains on plus de fibres musculaires dans les jambes et les bras. Certains ont plus de cellules graisseuses dans les hanches et les cuisses. Certains sont petits, d’autres grands, certains ont les cheveux foncés, d'autre les yeux bleus, etc.

Certains d’entre nous perdent de la graisse et gagnent du muscle facilement, d’autres pas. Si ce n'est peut-être pas une surprise, il est important de nous en souvenir pour que nous ne sabotions pas nos efforts à la salle de sport ou à table en essayant de brûler de la graisse. Ce que je veux dire, c'est que ce n’est pas parce que vous ne perdez pas la graisse de votre ventre au même rythme que votre meilleur ami(e), que vous ne faites pas ce qu’il faut pour y arriver.

Vous ne pouvez vous comparer qu'à vous-mêmes. A l’intérieur de vous en ce moment se trouve votre meilleur corps – votre physique fort, svelte et sain. Tout le monde est différent. Le vôtre est peut-être souligné par de larges épaules et des bras puissants. Ou peut-être que c’est votre taille svelte et musclée qui encadre votre corps.

Alors ne vous sentez pas enchaîné(e) à votre maquillage génétique, soyez libéré(e), conscient(e) que vous avez le pouvoir de remodeler et transformer ce qui vous a été donné.

En combinant les bonnes connaissances et habitudes, vous pouvez brûler de la graisse rapidement et apporter de telles améliorations à votre corps que vous serez presque aussi impressionné(e) que votre entourage. Je l’ai vu avec mes amis, ma famille et mes élèves... je parle de gens qui les voient et disent « waouh » !

Et plus important encore, vous vous sentirez vraiment bien en sachant que vous avez fait tout ce que vous pouviez pour vivre le reste de votre vie avec le corps que vous êtes capable d'obtenir... et c'est un sentiment absolument génial.

Demandez votre exemplaire gratuit de "7 Secrets Of Permanent Fat Loss & Fitness" de Rob Poulos sur son site internet: http://fourneaubruleurdegraisse.com

Rob Poulos est un célèbre auteur d’ouvrages sur la culture physique, un expert en perte de graisse et le fondateur et Directeur Général de Zero to Hero Fitness. Rob a créé la méthode la plus efficace au monde pour perdre de la graisse rapidement et de façon permanente grâce à son système «Fat Burning Furnace", il aide ainsi les personnes qui souhaitent en finir pour du bon avec les régimes tendance, les longues séances d'entraînement ennuyeuses et le besoin d’avoir une volonté surhumaine.


Si vous envisagez d'utiliser le système Fat Burning Furnace, mais que vous avez encore des questions, veillez à visiter la page Questions Fréquemment Posées .

Cela peut vous aider de lire les histoires de réussites d’autres personnes comme vous pour voir comment des gens dans la même situation ont changé leur corps et leur vie grâce aux techniques du système FBF.

Mais vous avez peut-être envie de commencer dès à présent à travailler à votre nouveau corps, alors vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous pour commencer tout de suite. Souvenez-vous, vous avez 60 jours pour décider si ce système vous convient. Si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un email et nous vous rembourserons intégralement et je vous remercierai d’avoir essayé... c'est aussi simple !

Push This Button To Get Started Right Now!


Retour à la page d’Accueil de FBF:  Lose Fat

   Back To: Workout, Diet & Exercise Articles & Tips