Est-ce que Faire du Tapis de Jogging Peut Amener Maladies, Blessures ou Catastrophes en matière de Combustion de Graisse ?

Par Rob Poulos, Expert en Culture Physique & en Perte de Graisse & Créateur du système ‘Fat Burning Furnace’

Actuellement, la majorité des personnes qui s’entraînent comptent sur des exercices aérobiques pratiqués à un rythme modéré pendant de longues périodes comme entraînement principal pour brûler de la graisse. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette technique n’est pas le bon choix, parce que cela pourrait en fait vous empêcher de brûler de la graisse et réduire votre capacité à gérer l’effort. Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles vous devriez réfléchir à deux ou trois fois avant de remettre le pied sur un tapis de jogging.

Il y a quelques années, je passais beaucoup de temps à faire des exercices aérobiques sur une machine elliptique, essayant de brûler de la graisse. Je faisais chaque fois des séances de 30-45 minutes environ 3 fois par semaine. J’améliorais ma forme cardiovasculaire, du moins je le pensais, mais je ne remarquais aucune différence dans mon physique. Alors j’ai suivi le mode de pensée « plus est mieux » qui entoure ce genre d'exercices et j'ai ajouté un quatrième jour d'entraînement.

Après quelques semaines, j’ai ajouté un cinquième jour comme je ne voyais toujours pas les résultats que je voulais. Je faisais aussi attention à mon alimentation, je pensais que c’était la seule chose qui amènerait un résultat. Hé bien il n’a pas fallu longtemps avant que je sois complètement épuisé.

Cela peut sembler évident, mais j’étais tellement concentré sur mon objectif de brûler un maximum de graisse que je ne voulais pas que ça m'empêche d'y arriver, donc j'ai continué de plus belles. Après seulement quelques jours j'ai attrapé un rhume. Ce que j’ai réalisé plus tard c’est que mon système immunitaire était tellement épuisé que j’étais très susceptible d’attraper un virus, et c’est ce qui s’est passé.

Devinez quoi, je n’ai pas arrêté. J’ai continué mes séances d’entraînement et j’ai terminé avec une horrible infection des sinus qui m’a mis hors jeu pour une semaine et demie environ. J’étais mal en point et je peux vous dire que je n’avais pas brûlé de graisse non plus. J’ai dû prendre quelques jours de congés maladie pour me remettre. Toutefois, j’ai appris une leçon très important, une leçon qu’on ne devrait jamais avoir à apprendre : Ecouter son corps.

Si vous vous sentez épuisé(e), prenez un jour ou deux de repos jusqu’à ce que vous vous sentiez prêt(e) à vous y remettre. J’ai aussi appris que les exercices aérobiques ne sont pas la solution quand on essaie d’améliorer son corps ou de brûler de la graisse rapidement. Si ça n'a pas fonctionné avec 5 jours par semaine, je ne pense pas que passer à 6 ou 7 jours ferait une différence. Et même si cela fonctionnait, est-ce que cela vaudrait la peine de passer autant de temps à la salle de sport ?

J’ai finalement découvert que les exercices aérobiques entraînaient mon corps à stocker la masse grasse pour qu'elle soit disponible pour la séance d'entraînement suivant... mince ! Et j’ai aussi découvert qu'en fait je diminuais la capacité de mon corps à gérer l’effort et le stress. Je devenais plus efficace et je gérais facilement le travail, mais je haletais comme un bœuf chaque fois que j’essayais quelque chose de légèrement plus intense… comme par exemple monter un grand escalier. Et je ne brûlais pas de graisse non plus.

L’autre inquiétude que j’ai avec les exercices aérobiques, c’est l'abus de blessures et les déséquilibres musculaires. Ces problèmes sont courants chez les athlètes de compétition qui effectuent les mêmes mouvements de façon monotone encore et encore et encore.

Les muscles principalement impliqués dans ces activités reçoivent le choc de l’effort tandis que le reste du corps est négligé. Cette constatation peut s’appliquer à tous les mouvements aérobiques recommandés par de nombreux professionnels de la culture physique pour brûler de la graisse, parce qu'il s'agit de mouvements répétitifs effectués sur de longues périodes plusieurs fois par semaine, affectant toujours les mêmes groupes de muscles.

Les coureurs en sont le meilleur exemple. Le martèlement que cette activité inflige aux articulations concernées (genoux, etc.) peut amener des blessures pour avoir trop usé cette zone. Et parce que le bas du corps reçoit le choc de l’effort, vous créez d'importants déséquilibres dans d'autres parties de votre corps. Il faudra que vous ajoutiez des exercices supplémentaires pour compenser cette situation, et avant que vous ne vous en rendiez compte, vous passerez trop de temps à des séances d'entraînement qui étaient sensées vous faire brûler de la graisse rapidement.

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez parfaitement éviter ces problèmes et consacrer une moyenne de 15 à 20 minutes, 2 à 3 jours par semaine à un entraînement de résistance intense effectué correctement pour brûler de la graisse comme vous le souhaitez.

Les élèves de mon système Fat Burning Furnace le savent et grâce à les efforts, ils brûlent de la graisse, construisent du muscle, améliorent leur force et se forgent une santé durable tout à la fois. Alors descendez du tapis de jogging et faites un entraînement de résistance intense... Votre corps vous montrera la différence dans votre réussite à brûler de la graisse et vous en remerciera.

Demandez votre exemplaire gratuit de "7 Secrets Of Permanent Fat Loss & Fitness" de Rob Poulos sur son site internet : http://fourneaubruleurdegraisse.com

Rob Poulos est le célèbre auteur de culture physique, expert en perte de graisse et fondateur et Directeur Général de Zero to Hero Fitness. Rob a créé la méthode la plus efficace au monde pour brûler rapidement et de façon permanente la graisse ; grâce à son système "Fat Burning Furnace" il aide ceux qui veulent en finir définitivement avec les régimes restrictifs à la mode, les interminables et ennuyeuses séances de cardio et le besoin d’une volonté surhumaine.


Si vous envisagez d'utiliser le système Fat Burning Furnace, mais que vous avez encore des questions, veillez à visiter la page Questions Fréquemment Posées .

Cela peut aussi vous aider de lire les histoires de réussite d’autres personnes comme vous pour voir comment des gens dans la même situation ont changé leur corps et leur vie grâce aux techniques du système FBF.

Mais vous avez peut-être envie de commencer dès à présent à travailler à votre nouveau corps, alors vous pouvez également cliquer sur le bouton ci-dessous pour commencer tout de suite. Souvenez-vous, vous avez 60 jours pour décider si ce système vous convient. Si ce n'est pas le cas, envoyez-moi un email et nous vous rembourserons intégralement et je vous remercierai d’avoir essayé... c'est aussi simple !

Push This Button To Get Started Right Now!



Retour à la page d’Accueil de FBF:  Fat Loss

   Back To: Workout, Diet & Exercise Articles & Tips